Responsable Paie et Administration du personnel H/F

10 avril 2024
CDI

Localisation

59279 Loon-Plage

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A propos

Aluminium Dunkerque, entreprise de 700 salariés située à Loon-Plage dans les Hauts de France, est la plus grande fonderie d'aluminium primaire de l'Union Européenne, spécialisée dans la fabrication de plaques et de lingots. L’aluminium est un métal stratégique pour la transition environnementale et nous sommes l’un des leaders mondiaux de la production d’aluminium bas carbone. Nous rejoindre, c'est intégrer un site où la culture d'entreprise a comme maîtres-mots: Partage, ambition, reconnaissance et diversité.

Votre mission

Sous la responsabilité du Responsable Rémunération & Avantages sociaux, le/la Responsable Paie et Administration du personnel est chargé(e) de superviser et de gérer toutes les activités liées à la rémunération des employés.

Responsabilités managériales :

Le/La Responsable Paie et Administration du personnel est responsable de l’animation de l’équipe chargée de la paie qu’il/elle pilote au quotidien et dont il/elle veille au développement des compétences.

Responsabilités principales :

Calcul des salaires :

  • Prendre en charge avec son équipe la saisie et le calcul précis des salaires et des avantages en fonction des règles légales et des accords d’entreprise.

  • Établir les déclarations fiscales et sociales : S'assurer que toutes les déclarations fiscales et sociales liées à la paie sont correctement établies et soumises aux autorités compétentes.

  • Veille réglementaire : Se tenir informé(e) des lois, des règlements et des évolutions de la convention collective et des accords d’entreprise et veiller à ce que l'entreprise se conforme à toutes les obligations légales en matière de paie.

Relation avec les organismes sociaux :

  • Assurer la relation avec les organismes sociaux (Organisme de sécurité sociale, prévoyance…).

Gestion de l’administration du personnel :

  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers du personnel.

Maintenance et développement du système d’information :

  • Participer à la maintenance et au développement du système d’information RH en particulier pour s'assurer qu’il fonctionne de manière efficiente et qu'il intègre les changements législatifs et réglementaires.

  • Coconstruire la digitalisation du parcours du collaborateur.

Le profil idéal

  • BAC+3 à BAC+5 (GRH, Master RH, Droit social, Droit du travail)

  • 8 ans d'expérience sur un poste similaire qui démontre votre capacité à mener des projets de transformation et d'accompagnement dans le changement (culture, méthodes, processus)

  • Compétences managériales

  • Maîtrise et appétence informatique (Aisance sur ADP, Digitalisation des outils, KPI...)

  • Compétences personnelles: Force de propositions / Proactivité / Engagement

  • Une expérience en industrie et la connaissance de la convention collective de la chimie sont un plus

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